AFP
AFP

Nicaragua: au moins dix morts dans des manifestations

Nicaragua: au moins dix morts dans des manifestations

AFP

AFP

MANAGUA, Nicaragua | Au moins dix personnes ont été tuées au Nicaragua dans de violentes manifestations contre une réforme des retraites, a déclaré vendredi la vice-présidente Rosario Murillo.

«Au moins dix personnes sont mortes» durant ces manifestations jeudi et vendredi qu'elle a qualifiées «d'émeutes» organisées par des individus cherchant «à briser la paix et l'harmonie».

Mme Murillo a ajouté que le gouvernement était disposé à discuter avec les manifestants de la proposition d'augmenter les contributions des employeurs et des salariés au système de retraites, à l'origine de la vague de manifestations qui a débuté dimanche.

Le président Daniel Ortega doit formellement annoncer samedi que «le dialogue reste ouvert» et que «tous les sujets sont sur la table», a ajouté la vice-présidente.

La police avait précédemment annoncé la mort d'au moins un manifestant et un policier, tués dans la nuit de jeudi à vendredi lors de heurts à Managua et dans sa banlieue. Des manifestants avaient évoqué la mort d'une troisième personne.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos