AFP 
Agence QMI

États-Unis: deux policiers tués par balle dans une apparente embuscade

États-Unis: deux policiers tués par balle dans une apparente embuscade

ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QMI

AFP 

MIAMI | Deux policiers ont été tués par balle jeudi dans un restaurant du nord de la Floride, où ils ont apparemment étaient pris en embuscade par un homme armé qui est mort au cours de l'attaque, a indiqué la police locale.

Les policiers se trouvaient dans un restaurant du centre-ville de Trenton, « lorsqu'un suspect a marché vers le commerce et a tiré sur les deux officiers à travers la vitrine », a expliqué Bobby Schultz, shérif du comté de Gilchrist, dans un communiqué.

Lorsque d'autres policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert le corps sans vie du tireur présumé à l'extérieur de l'établissement et ceux des deux policiers qui avaient succombé à leurs blessures, a poursuivi le shérif, précisant que les circonstances du décès de l'agresseur n'étaient pas claires à ce stade.

« Une enquête est en cours », notamment pour tenter de déterminer les motivations du tireur, a relevé M. Schultz.

Le président américain Donald Trump a adressé dans un tweet ses « condoléances aux familles, amis et collègues » des victimes.

De son côté, le gouverneur de Floride Rick Scott a dit avoir « le coeur brisé » par ce drame. « C'est vraiment mal que quiconque blesse des policiers des forces de l'ordre et, en Floride, nous avons une tolérance zéro pour la violence, en particulier contre la police », a-t-il poursuivi dans un communiqué.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos