TVA Nouvelles 
Agence QMI

Silicon Valley: un taudis incendié en vente à 800 000 $ US

Silicon Valley: un taudis incendié en vente à 800 000 $ US

TVA Nouvelles 

Dans l'univers de l'immobilier, acheter une demeure pour au moins 800 000 dollars est chose courante, et ce, dans plusieurs villes dans le monde.

Mais pour cette somme, une agence immobilière américaine vous offre la «chance» d'acquérir un taudis incendié!

Située à San José, dans la fameuse Silicon Valley californienne, la résidence, incendiée il y a deux ans, pourrait être à vous pour 800 000 dollars américains.

La maison, complètement en ruine, ne restera pas sur le marché longtemps, selon un expert en immobilier.

«Une maison comme celle-ci se vend normalement 1,1 ou 1,3 million de dollars. Dans ce secteur, nous avons des entrepreneurs et des investisseurs qui cherchent des places comme celle-là pour détruire et rebâtir», a expliqué Doug Goss, vice-président de l'Association des courtiers immobiliers du comté de Santa Clara.

Avec la présence de nombreux sièges sociaux d'entreprises, comme Apple, Facebook et Google, la Silicon Valley est une région très en demande par les futurs acheteurs.

Selon l'agence immobilière qui tente de vendre ce taudis, une résidence à quelques portes de celui-ci s'est vendue pour 1,6 million de dollars américains.

Le prix moyen pour les maisons dans ce secteur en demande est de plus de 1,2 million de dollars américains, selon le «Washington Post».



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos