Agence QMI
Agence QMI

Armes à l'école: un professeur blesse accidentellement un étudiant en Californie

Armes à l'école: un professeur blesse accidentellement un étudiant en Californie

Photo archives Reuters

Agence QMI

Un enseignant a blessé accidentellement un étudiant pendant une présentation impliquant une arme à feu chargée dans une école secondaire de la Californie, mardi.

Un coup est parti alors que l'enseignant, un agent de police réserviste, pointait son arme vers le plafond d'une classe, rapporte le «Washington Post», mercredi, en citant plusieurs sources locales.

La balle aurait ricoché et des fragments auraient atteint l'étudiant au cou. L'adolescent de 17 ans n'a subi toutefois que des blessures mineures.

L'incident est survenu dans une école de Seaside, à 180 kilomètres au sud de San Francisco. L'enseignant, pourtant formé dans le maniement des armes, voulait apparemment faire présentation sur la «sécurité publique», indique le «Washington Post».

En Californie, le port des armes est interdit dans les écoles, à moins de disposer d'une autorisation particulière, ce qui n'était pas le cas pour l'enseignant.

À la suite de la tragédie de Parkland en Floride où 17 personnes sont mortes en février par balle dans une école secondaire, le président américain Donald Trump avait proposé d'armer les enseigner pour éviter ce genre de tuerie.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos