AFP 
AFP

Californie: des fusils d'assaut chez un jeune ayant menacé son école

Californie: des fusils d'assaut chez un jeune ayant menacé son école

Photo Fotolia

AFP 

LOS ANGELES | La police californienne a découvert un petit arsenal, comportant notamment des fusils semi-automatiques, au domicile d'un adolescent qui avait menacé de prendre pour cible son lycée, a rapporté mercredi le shérif du comté de Los Angeles.

Interpellé par les forces de l'ordre, le jeune de 17 ans avait proféré cette menace lors d'une dispute vendredi avec l'un de ses professeurs, deux jours après l'attaque par un ancien élève d'un lycée de Parkland en Floride où 17 personnes ont perdu la vie.

Au domicile de l'adolescent, en banlieue de Los Angeles, les policiers ont trouvé deux fusils d'assaut du même type que celui utilisé en Floride, deux armes de poing et des chargeurs contenant jusqu'à 90 munitions, a précisé le shérif Jim McDonnell.

Le grand frère de l'élève, défavorablement connu pour des motifs disciplinaires, a assuré être le propriétaire des armes, mais n'a pu produire de certificats d'appartenance pour la plupart d'entre elles. Il a donc été également arrêté.

Le président américain Donald Trump s'est dit prêt mercredi à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles, pour protéger les élèves en cas d'attaque semblable à celle de Parkland.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos