journaldemontreal.com
Journal de Montréal

20 blessés dans une fusillade sur un campus en Floride

20 blessés dans une fusillade sur un campus en Floride

journaldemontreal.com

PARKLAND | Jusqu'à une vingtaine de personnes aurait été blessées lors d'une fusillade qui a éclaté dans une école secondaire de la Floride, mercredi a rapporté la chaine WSVN en citant les pompiers locaux.

Les images des télévisions locales montraient plusieurs ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police près du lycée Marjory Stoneman Douglas High School à Parkland sur la côte est de la Floride entre Boca Raton et Fort Lauderdale.

Selon les policiers locaux, un tireur actif se trouvait toujours sur le campus de l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas en milieu d'après-midi. Des images aériennes prises par la chaine WSVN montrant des policiers avec des unités canines et des membres du groupe tactique d'intervention se déployant sur les lieux.

Ils demandent d'ailleurs aux élèves et aux enseignants de rester barricadés à l'intérieur des classes.

Pour sa part, le bureau du shérif de Broward a indiqué, sur Twitter, qu'il y avait des victimes, sans préciser leur nombre. La police cherchait à retrouver le tireur, qui pourrait se trouver sur le campus ou avoir pris la fuite.

Une personne a été évacuée sur une civière et mise dans une ambulance, selon les images par hélicoptère sur la chaîne NBC6.

Selon le «Sun Sentinel», un peu plus de 3200 étudiants fréquentent l'école secondaire.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos