Agence QMI
Agence QMI

Harcèlement sexuel: Warner Bros suspend le producteur Andrew Kreisberg

Harcèlement sexuel: Warner Bros suspend le producteur Andrew Kreisberg

AFP

Agence QMI

Andrew Kreisberg, le producteur exécutif derrière les séries de superhéros «Arrow», «The Flash», «Supergirl» et «DC's Legends of Tomorrow, a été suspendu par Warner Bros en raison d'allégations de harcèlement sexuel.

Le producteur et scénariste américain travaillait dans la région de Vancouver, où sont tournées ces séries.

Vendredi, le magazine «Variety» a publié un reportage dans lequel 19 personnes, 15 femmes et quatre hommes, ont fait état d'attouchements et de harcèlement sexuel perpétrés par le producteur. Ces actes allégués auraient été commis sur une période de plusieurs années à l'encontre de collaborateurs d'Andrew Kreisberg.

Le producteur a démenti ces allégations. «J'ai déjà fait des commentaires sur l'apparence et le style vestimentaire de femmes dans le cadre de mon travail de producteur, mais pas dans un but sexuel. Comme plusieurs personnes, j'ai déjà donné un bec sur la joue ou fait un câlin à des gens», a soutenu Andrew Kreisberg lorsqu'il a été invité à commenter par «Variety».

Malgré ce démenti, la direction de Warner Bros a choisi de suspendre le producteur le temps de mener une enquête sur son comportement. «Nous prenons très au sérieux toutes les allégations de mauvaise conduite et nous cherchons à créer un environnement de travail sécuritaire pour nos employés et toutes les personnes impliquées dans nos productions», a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Les séries sur lesquelles travaille Andrew Kreisberg sont diffusées sur la chaîne CW, propriété de Warner Bros.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos