TVA Nouvelles
Agence QMI

Un hôte Airbnb espionnait ses invités avec des caméras cachées

Un hôte Airbnb espionnait ses invités avec des caméras cachées

Capture d'écran TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

Un couple de l'Indiana conservera des souvenirs amers de leur voyage en Floride après qu'ils eurent découvert que l'hôte de leur logement loué sur Airbnb les espionnait grâce à des caméras cachées.

Tout a commencé lorsque Derek Starnes a remarqué un petit trou dans le détecteur de fumée de sa chambre. Il a alors immédiatement contacté la police.

«Nous avons saisi beaucoup de matériel informatique permettant d'emmagasiner des données», soutient le lieutenant Bob Bourque, de la police de Longboat Key.

M. Bourque affirme que le suspect, Wayne Natt, affichait son condo à louer sur Airbnb depuis deux ans et qu'il pourrait y avoir des centaines de victimes. Nulle part dans la description du logement il n'était mentionné que l'endroit était surveillé par des caméras.

Lorsque les policiers ont fouillé l'habitation, ils ont trouvé au moins deux caméras dissimulées dans des détecteurs de fumée. Les caméras permettaient l'enregistrement de vidéo en haute définition et de son en haute qualité.

Le lieutenant de police rapporte que Wayne Natt a dit aux enquêteurs que tout le monde savait que des caméras cachées se trouvaient dans son logement pour filmer ses fêtes à caractère sexuel.

«Il a dit que c'était pour enregistrer des activités sexuelles, ajoute Bob Bourque. Sa seule réponse, c'est que ça lui donnait un meilleur angle. Mais si des gens consentent à enregistrer leurs activités sexuelles, pourquoi cacher les caméras dans des détecteurs de fumée?»

De son côté, Derek Starnes est persuadé que la caméra l'a enregistré alors qu'il était nu dans sa chambre. Il se demande maintenant où se trouve la vidéo.

Le suspect a été formellement accusé de voyeurisme. Il a été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires, mais il n'a pas voulu répondre aux questions des journalistes.

Dans un communiqué, la direction d'Airbnb a déclaré être «révoltée» par cet événement et a assuré que l'homme a été banni de façon permanente de sa plateforme.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos