AFP
AFP

Près de 400 armes volées dans un Palais de justice au Brésil

Près de 400 armes volées dans un Palais de justice au Brésil

Photo AFP / Archives

AFP

La police brésilienne recherchait lundi 391 armes à feu dérobées dans un Palais de Justice près de Sao Paulo, le deuxième vol de ce type en moins de deux semaines, ont indiqué les autorités.

Le vol a été commis dans la soirée de samedi, quand un groupe armé a fait irruption dans le Palais de Justice de Diadema, à 20 km de la métropole brésilienne, a expliqué à l'AFP un porte-parole des services de sécurité de l'État de Sao Paulo.

Après avoir menacé les trois vigiles qui se trouvaient sur place, ils ont fait main basse sur un stock d'armes saisis par la justice.

Les voleurs se sont emparés de 381 armes de poing, trois mitrailleuses, un fusil d'assaut et d'autres armes de divers calibres. Aucun blessé n'a été déploré, selon les autorités.

La police a analysé dans la foulée les images des caméras de sécurité pour tenter d'identifier les suspects.

Il y a deux semaines, un autre dépôt d'armes saisies par la justice a été la cible d'un vol dans la cité balnéaire de Guaruja, à 90 km au nord de Sao Paulo.

La presse locale faisait était de 175 armes volées, chiffre non confirmé par les autorités, qui n'ont pour le moment pas établi de lien entre les deux affaires.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos