AFP
AFP

Une policière en congé embarque dans un avion avec une arme

Une policière en congé embarque dans un avion avec une arme

Photo Fotolia

AFP

LOS ANGELES - Une policière américaine en congé a été arrêtée à Taïwan après avoir voyagé avec un pistolet dans son sac de cabine. Elle avait oublié de retirer l'arme de ses affaires avant de prendre l'avion depuis Los Angeles, selon les autorités.

L'agent Noell Grant, qui voyageait vers la Thaïlande en famille, a alerté les autorités sur la présence de l'arme à leur arrivée le 13 avril à Taïwan, lors d'une escale, a déclaré à l'AFP le lieutenant Saul Rodriguez, du service de police de Santa Monica, en Californie.

Ce dernier a déclaré que Noell Grant avait laissé sa propre arme de poing dans son sac à main. Elle a été empêchée de quitter Taïwan jusqu'à ce que la question soit résolue, même si elle reste libre de se déplacer.

Les autorités fédérales américaines ont reconnu jeudi que les procédures de sécurité de l'aéroport de Los Angeles n'avaient clairement pas été respectées étant donné que la policière avait pu embarquer avec une arme sans que personne ne l'arrête.

Nico Melendez, de l'Administration américaine de la sécurité des transports, a déclaré que les autorités avaient «déterminé que les procédures standards n'ont pas été suivies et qu'un policier a effectivement passé le point de contrôle avec une arme à feu».

Il a ajouté que l'agence chargée de la sécurité dans les aéroports des États-Unis «s'attend à ce que chaque employé respecte les procédures et soit tenu responsable de façon adéquate».

«Nous travaillons simplement pour qu'elle puisse rentrer chez elle en toute sécurité», a déclaré Saul Rodriguez, qui a précisé qu'il n'était pas certain que la policière soit confrontée à des mesures disciplinaires lors de son retour en Californie.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos