Agence QMI

«Hey Canada, Fuck You»: le compte Twitter d'un ministre belge piraté

«Hey Canada, Fuck You»: le compte Twitter d'un ministre belge piraté

Cette publication fait surface dans la foulée des négociations difficiles entre le Canada et la Belgique sur l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne. Photo Twitter

OTTAWA - Un tweet vulgaire à l'intention des Canadiens s'est retrouvé sur le compte du ministre des Affaires étrangères belge Didier Reynders, mardi.

Un message montrant une photo de l'ancien premier ministre du Canada, Stephen Harper, avec la mention «Hey Canada Fuck You (Hé Canada, va te faire foutre)» a été publié sur son compte mardi, en début d'après-midi.

Cette publication fait surface dans la foulée des négociations difficiles entre le Canada et la Belgique sur l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne en raison de l'opposition du parlement de la Wallonie.

Contacté par l'Agence QMI, l'ambassadeur de la Belgique au Canada a affirmé que le compte Twitter du ministre Didier Reynders avait été piraté.

«Nous faisons tout ce qu'il faut à Bruxelles pour effacer tout ça évidemment», a déclaré Raoul Delcorde. J'espère que dans les prochaines minutes ce sera corrigé.»

Dans les derniers jours, la pression s'accentue sur la Belgique en raison de l'opposition du Parlement wallon au traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne.

«Est-ce qu'il y a des gens qui sont devenus complètement fous et qui se mettent à pirater les comptes des ministres, on dirait, oui», soupire M. Delcorde, qui tient à rappeler que son administration est en faveur de l'accord.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos