AFP
AFP

Somalie: l'armée kenyane annonce avoir tué 21 shebab

Somalie: l'armée kenyane annonce avoir tué 21 shebab

Deux soldats kenyans ont été tués et cinq blessés lors de cette opération.Photo Archives / AFP

AFP

NAIROBI, Kenya - L'armée kenyane a annoncé dimanche avoir tué 21 islamistes shebab lors de combats dans le sud de la Somalie.

Deux soldats kenyans ont été tués et cinq blessés lors de cette opération qui s'est déroulée samedi après-midi près d'Afmadow, à une cinquantaine de km à l'est de la frontière kenyane, a indiqué David Obonyo, le porte-parole de l'armée kenyane agissant sous mandat de la force de l'Union Africaine en Somalie (Amisom).

«21 shebab ont été tués» lors de cet «engagement violent» qui a fait suite à une embuscade tendue par les shebab, a-t-il ajouté.

L'armée kenyane avait déjà annoncé mercredi avoir déjoué une attaque des shebab contre un camp militaire de l'armée somalienne à Afmadow et tué 19 shebab lors de l'opération.

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont mené trois attaques d'ampleur contre des bases de l'Amisom dans le sud de la Somalie ces derniers mois. Lors de la plus récente, en janvier à El-Adde, ils ont revendiqué la mort de plus de 100 soldats kényans, des informations invérifiables mais jugées crédibles par plusieurs sources sécuritaires à Nairobi.
Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos