Agence QMI

Des policiers tirent sur un adolescent à Salt Lake City

Des policiers tirent sur un adolescent à Salt Lake City

Photo Fotolia

SALT LAKE CITY, Utah - Les policiers de Salt Lake City, dans l'État de l'Utah, ont fait feu samedi soir sur un adolescent, le blessant grièvement.

Des agents en patrouille ont aperçu vers 20 h deux individus qui en attaquaient un autre avec des objets métalliques. Les deux policiers ont ordonné aux agresseurs de lâcher ce qu'ils tenaient dans leurs mains, a indiqué le service de police dans un communiqué.

Un des deux assaillants s'est exécuté, mais l'autre, âgé de 17 ans, a continué à s'avancer vers la victime. Les agents ont alors ouvert le feu sur lui. Il a été conduit à l'hôpital et était toujours dans un état critique, dimanche.

Tout de suite après l'intervention, une foule s'est formée autour des policiers. Certains se sont mis à lancer des roches et des bouteilles aux agents, qui ont donné l'ordre aux citoyens de se disperser.Plusieurs protestataires sont restés sur place; quatre ont été arrêtés pour désordre public.

Une enquête sera menée sur les circonstances de l'intervention des policiers. Les deux agents portaient des caméras. Leurs enregistrements ont été remis aux enquêteurs, qui analyseront les dernières secondes avant que les policiers n'ouvrent le feu.

Les policiers ont indiqué qu'ils ne rendront pas ces enregistrements publics pour le moment, parce que des accusations pourraient être déposées contre le jeune homme. La diffusion de la vidéo de l'intervention pourrait le priver d'un procès juste et équitable.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos