AFP

Accord sur l'énergie verte entre Ottawa, Washington et Mexico

Accord sur l'énergie verte entre Ottawa, Washington et Mexico

Entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, la valeur des échanges des produits énergétiques en 2015 s'est fixée à 167 milliards $.Photo Archives / Agence QMI

WINNIPEG - Le Canada, le Mexique et les États-Unis ont signé vendredi un protocole d'entente visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en renforçant leur interdépendance énergétique.

L'accord permettra aux trois pays de travailler ensemble pour une meilleure coordination de leurs ressources énergétiques et de faire avancer «l'approche d'intégration énergétique continentale», a déclaré le ministre des Ressources naturelles du Canada, Jim Carr, lors d'une conférence de presse à Winnipeg.

Les pays partenaires de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) pourront, dans le cadre de l'accord, échanger de l'information sur les technologies énergétiques propres, le captage et le stockage du carbone, l'adaptation au changement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les trois pays ont assuré que cette coopération allait permettre «le développement responsable et efficace du secteur de l'énergie en Amérique du Nord».

Entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, la valeur des échanges des produits énergétiques en 2015 s'est fixée à 167 milliards $.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos