Canoë

Cleveland réclame 500 $ à la famille de Tamir Rice

Cleveland réclame 500 $ à la famille de Tamir Rice

Photo AFP

CLEVELAND - Après que l'un de ses policiers ait abattu le jeune Tamir Rice, 12 ans, la Ville de Cleveland réclame maintenant la somme de 500 $ à la famille de l'enfant pour couvrir son transport en ambulance, rapporte le journal Cleveland Scene.

Tamir Rice, un jeune Noir de 12 ans, jouait dans un parc avec un pistolet jouet le 22 novembre 2014 lorsque l'agent Timothy Loehmann est arrivé sur les lieux et l'a abattu. La police avait été alertée par un appel logé au 9-1-1 par quelqu'un qui rapportait avoir vu un enfant se promener avec une arme «probablement fausse».

«Que la Ville émette une facture et se qualifie de créancier, après que ses propres officiers de police aient assassiné Tamir, c'est le summum de l'insensibilité», dénonce l'un des avocats de la famille, Subodh Chandra. Qui a bien pu penser que c'était une bonne idée? C'est ajouter une insulte en plus de l'homicide», poursuit-il, avant de réclamer des excuses.

La Ville de Cleveland avait déjà dû offrir ses excuses en mars dernier, lorsque le département judiciaire de la Ville avait indiqué dans un document que Tamir Rice «avait causé sa propre mort».

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos