AFP

Même sans Trump, Fox attire 12,5 millions de téléspectateurs

Donald Trump dans la course à la présidentielle 2016

Voir en plein écran
Previous Next

WASHINGTON - La chaîne Fox News a attiré 12,5 millions de téléspectateurs jeudi soir pour le dernier débat des républicains avant le premier vote en Iowa lundi, la deuxième meilleure audience de son histoire malgré l'absence du favori des sondages Donald Trump, selon l'institut Nielsen vendredi.

La meilleure audience pour un débat avait été réalisée en août dernier pour le tout premier débat de campagne entre les prétendants républicains, qui avait été suivi par un chiffre record 24 millions de téléspectateurs.

Jeudi soir Fox News a ainsi largement battu ses concurrentes CNN et MSNBC qui ont couvert de leur côté la soirée «concurrente» de Donald Trump. CNN a ainsi rassemblé en moyenne 1,76 million de téléspectateurs et MSNBC 1,02 million, des chiffres respectables mais bien loin de ceux de Fox News, selon le journal Hollywood Reporter.

Le magnat de l'immobilier, fâché avec la chaîne Fox News qu'il accuse de lui réserver un traitement biaisé et en conflit avec la journaliste Megyn Kelly, modératrice du débat, avait en effet décidé de ne pas participer au débat avec ses concurrents dans l'Iowa, et d'organiser un événement parallèle ultra-médiatisé, au même moment, à quelques kilomètres de là.

Les chiffres des audiences sont un succès pour Fox News, que le milliardaire avait moqué en prédisant que le débat serait «un désastre total» avec peu de téléspectateurs.

Cependant, ces 12,5 millions de téléspectateurs sont la deuxième plus petite audience des sept débats républicains déjà organisés. Les autres débats ont été retransmis sur différentes chaînes. Le débat du 15 décembre dernier sur CNN a par exemple rassemblé 18 millions de téléspectateurs.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos