AFP

Vietnam: quatre ans de prison pour un pédophile canadien

Vietnam: quatre ans de prison pour un pédophile canadien

L'homme de 46 ans attirait les jeunes dans son appartement et les rémunérait environ 16 $ CAN pour des relations sexuelles.Photo Archives / Reuters

HANOÏ - Un enseignant canadien a été condamné à quatre ans de prison pour avoir abusé d'enfants des rues au Vietnam, rare cas public de poursuites pour pédophilie dans le pays communiste.

«Il a été reconnu coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec quatre adolescents sans abri rencontrés dans le centre de Hanoï entre fin 2014 et son arrestation» mi-2015, a annoncé jeudi un responsable du tribunal de Hanoï ayant statué sur son cas mercredi.

L'homme de 46 ans, enseignant d'anglais et musicien de bar, attirait les jeunes dans son appartement et les rémunérait un peu plus de dix euros (environ 16 $ CAN) pour des relations sexuelles.

De telles pratiques «ont une mauvaise influence sur les coutumes locales et sont une source de désordre social», selon les conclusions du tribunal citées par le site d'information VNExpress.

Les procès contre des pédophiles étrangers sont plus courants dans des pays voisins du Vietnam comme le Cambodge, qui a lancé une politique anti-pédophiles saluée par les ONG de protection des enfants.

La Fondation Blue Dragon Children, basée à Hanoï, a salué cette condamnation, tout en regrettant une peine trop clémente selon elle.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos