Agence QMI

La sœur de Raif Badawi arrêtée en Arabie Saoudite

La sœur de Raif Badawi arrêtée en Arabie Saoudite

Samar Badawi.Photo Facebook

La militante Samar Badawi a été arrêtée et est détenue en Arabie Saoudite à la même prison que son frère le blogueur et défenseur des droits de la personne Raif Badawi.

La femme de M. Badawi, Ensaf Haidar, qui vit au Québec et milite pour la libération de son mari depuis plusieurs mois, a annoncé l'arrestation de Samar Badawi sur les médias sociaux mardi.

Mme Badawi aurait été arrêtée parce qu'elle s'occupait de la gestion du compte Twitter d'un autre militant, son mari, Waleed Abulkhair. Ce dernier est l'avocat de Raif Badawi et est aussi emprisonné à la prison centrale de Dharhan, comme Raif et Samar Badawi, a dit Ensaf Haidar sur Facebook et Twitter.

Une pétition a été lancée sur change.org pour demander au roi Salmane ben Abdelaziz la libération de Samar Badawi.

«Être une activiste, ou défendre les droits de la personne et la liberté d'expression n'est pas un crime», peut-on lire sur la page de la pétition.

Le blogueur saoudien Raif Badawi a été condamné en 2014 à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet pour avoir manqué de respect à l'islam sur son site. M. Badawi prône la libéralisation religieuse en Arabie Saoudite.

Sa femme et ses trois enfants sont réfugiés à Sherbrooke. Au nom de son mari, Ensaf Haidar a reçu à Strasbourg en décembre dernier le prix Sakharov 2015 pour la liberté d'expression.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos