AFP

Syrie: des dizaines de jihadistes tués en combattant

Syrie: des dizaines de jihadistes tués en combattant

Photo Yaseen Al-Bushy / Reuters

Une soixantaine de jihadistes de l'organisation État islamique (EI) ont été tués jeudi dans des combats contre les forces kurdes dans le nord de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ces affrontements entre l'EI et les combattants des Unités de protection du peuple (YPG, principale milice kurde syrienne) ont fait 44 morts parmi les jihadistes à Qassiab, dans la province de Hassaka, selon cette ONG.

Les YPG ont réussi jeudi à reprendre la localité, conquise deux jours auparavant par l'EI, a ajouté l'OSDH, en précisant que la milice kurde avait perdu trois combattants.

Par ailleurs, 14 jihadistes et un combattant des YPG ont péri dans des combats à Kobané, selon l'Observatoire.

La bataille a commencé à la mi-septembre avec l'assaut de l'EI contre cette localité. Depuis, les forces kurdes ont reçu l'appui de la coalition internationale conduite par les États-Unis, qui ont effectué huit frappes mercredi. Ils sont aussi aidés par des peshmergas irakiens et par certains rebelles syriens.

Ailleurs, l'armée de l'air mené des raids sur Al-Bab et Qbassine, deux localités contrôlées par l'EI dans la province d'Alep, faisant au moins 21 morts, dont des enfants, et plusieurs dizaines de blessés.

Depuis mardi, le régime a mené plus de 400 raids sur toute la Syrie, tuant 89 personnes, dont 19 enfants, selon l'OSDH.

Le conflit a fait plus de 200 000 morts depuis qu'il a été déclenché en mars 2011 par la répression sanglante de manifestations anti-gouvernementales. Plus de trois millions de personnes ont fui le pays, tandis que plus de sept millions ont été déplacées à l'intérieur du pays.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos