Deux adultes ont été blessés

Dernière mise à jour: 17-12-2012 | 14h00

NEWTOWN, Connecticut – La police de l’État du Connecticut affirme qu’il n’y a pas de lien entre le tueur Adam Lanza et l’école primaire de Newtown où il a tué 20 enfants et six adultes, vendredi.

«Nous n’avons pas de lien entre le tireur et l’école», a dit le lieutenant Paul Vance de la police de l’État du Connecticut en point de presse, lundi. La police ignore donc ce qui aurait poussé l’homme de 20 ans à tuer tant de gens avant de se suicider sur place.

Deux adultes sont toujours soignés à la suite de la tuerie à l’école Sandy Hook de Newtown.

Aussi sur Canoe.ca

«Les deux adultes guérissent», a affirmé le lieutenant Paul Vance. Il a précisé qu'ils avaient été touchés «au bas du corps» sans toutefois préciser où ils avaient été blessés dans l'école.

Il a ajouté que le personnel de l’école primaire a fait «tout ce qui était possible de faire» dans les circonstances. Selon Paul Vance, le carnage aurait été pire si les services d’urgence n’étaient pas arrivés aussi rapidement. Le tireur a alors décidé de s'enlever la vie.

Il a précisé que les deux scènes de crime, l’école Sandy Hook et la maison de Nancy Lanza, la mère du tueur qui a été tuée chez elle par son fils avant le massacre à l’école, seront bouclées «indéfiniment», afin que les policiers puissent mener leur enquête.

Un ordinateur de la résidence familiale d'Adam Lanza sera examiné par la police.

La police compte minutieusement «analyser chaque pièce à conviction», incluant les balles ou les armes du tueur.

Les autres écoles de cette petite municipalité du Connecticut devraient rouvrir mardi, a affirmé Paul Vance.


Vidéos

Photos