La fille de Kennedy et Eva Longoria vont faire campagne pour Obama

«Ambassadeurs»

Eva Longoria et Barack Obama en 2005. © CHRIS GREENBERG / AFP

WASHINGTON - La fille de John F. Kennedy et l'actrice Eva Longoria vont participer à la campagne de réélection de Barack Obama en tant qu'«ambassadeurs», aux côtés de poids lourds de la politique américaine, a annoncé mercredi le comité de campagne du président sortant.

Caroline Kennedy, dont le soutien à M. Obama début 2008 avait contribué à la dynamique du candidat à la primaire démocrate face à la favorite Hillary Clinton, sera «co-présidente» de la campagne de M. Obama en vue de la présidentielle du 6 novembre, une fonction honorifique partagée par une trentaine d'autres personnes.

Parmi celles-ci, outre Eva Longoria, l'une des vedettes de la série Desperate Housewives, figurent notamment deux entrepreneurs milliardaires, le fondateur d'une société de la Silicon Valley Marc Benioff et l'héritière de la chaîne d'hôtels Hyatt Penny Pritzker, soutien financier de longue date de M. Obama.

Mais ce sont les personnalités politiques qui dominent cette liste, avec en particulier les anciens secrétaires généraux de la Maison Blanche Bill Daley et Rahm Emanuel, ainsi que le maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa et le gouverneur du Massachusetts Deval Patrick, le seul Noir à diriger un Etat américain.

Ces personnalités «serviront d'ambassadeurs au président, conseilleront le comité de campagne sur des sujets importants, et aideront à mobiliser les électeurs dans les 50 États» américains, a affirmé le comité de campagne démocrate.


Vidéos

Photos