Agence QMI
Agence QMI

Elle accouche en plein vol

Elle accouche en plein vol

Agence QMI

Une femme a dû accoucher en plein vol entre Paris et New York, au beau milieu de l'océan. Par chance, deux médecins qui étaient également à bord ont pu lui prêter main-forte, à la demande des agents de bord.

L'évènement est survenu en décembre dernier. «J'étais très fatigué à cause du décalage horaire. Je pensais simplement prendre un verre et dormir. Finalement, j'ai bien fait de ne rien boire», a raconté le Dr Sij Hemal, un médecin américain, dans un communiqué diffusé lundi par la Cleveland Clinic où il pratique.

Le Dr Hemal revenait d'Inde, où il était invité au mariage de son meilleur ami. Une pédiatre française a également aidé à l'accouchement.

Les contractions de la femme de 41 ans se sont déclenchées alors que l'avion survolait le Groenland. Étant donné que le détournement de l'avion vers la base aérienne américaine la plus proche aurait pris au moins deux heures, le pilote a décidé de poursuivre sa course.

L'accouchement s'est fait en première classe, étant donné le peu de passagers présents dans cette section. Malgré les circonstances hors du commun de son accouchement, Toyin Ogundipe a affirmé s'être sentie en confiance.

«Je savais que j'étais entre de bonnes mains. Ils ont fait tout ce qu'un médecin ou une sage-femme aurait fait à l'hôpital. Même mieux, si vous me demandez mon avis», rapporte-t-elle dans le même communiqué.

Son fils, Jake, est donc né entre deux continents et est en parfaite santé. La fille de quatre ans de Mme Ogundipe l'accompagnait également sur ce vol.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos