Maxime Deland
Agence QMI

Embourbé, il enfonce l'accélérateur et voit brûler sa voiture

Maxime Deland

Lorsque leur véhicule s'enlise dans la neige, certains automobilistes ont parfois de bien mauvaises idées pour éviter d'avoir à attendre l'arrivée d'une remorqueuse. De très, très mauvaises idées.

Le plus récent exemple est celui de ce jeune homme de 24 ans dont la Volkswagen Jetta 2016 s'est enfoncée dans un banc de neige, vers minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le secteur de La Pêche, en Outaouais.

«Il ne voulait pas attendre pour une remorqueuse et a décidé d'utiliser une méthode assez peu orthodoxe pour déprendre lui-même sa voiture», a indiqué l'agent Martin Fournel, porte-parole de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Sur papier, le plan du jeune homme était assez simple: prendre la planche à roulettes qu'il avait dans sa voiture et la placer de manière à coincer la pédale d'accélérateur au fond pendant qu'il allait lui-même pousser sa voiture.

Le jeune homme s'est toutefois embarré à l'extérieur de son véhicule, tandis que le moteur de son véhicule tournait à plein régime.

Ce qui devait arriver arriva. Sa voiture s'est enflammée sous ses yeux, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit outre la regarder brûler.

«Malheureusement, c'est le genre d'incident auquel il nous arrive de faire face en tant que policier», a dit l'agent Fournel.

Les agents dépêchés sur les lieux ont fait preuve d'indulgence avec le conducteur et ont jugé qu'il n'était pas nécessaire de lui remettre un constat d'infraction.

«Lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation, c'est vraiment préférable d'appeler une remorqueuse ou un ami pour venir nous aider», a fait remarquer le porte-parole de la police.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos