Agence QMI

Un Québécois de 12 ans président de Toys'R'US

Un Québécois de 12 ans président de Toys'R'US

Émile Burbidge, 12 ans, vient de Saint-Bruno-de-Montarville. Photo Toy'R'US

TORONTO - Le concept de banc d'essai a été poussé encore plus loin par la chaîne de magasins de jouets Toy'R'US, qui a embauché un jeune Québécois à titre de président-divertissement général (PDG) pour une période d'un an.

Émile Burbidge, 12 ans, de Saint-Bruno-de-Montarville, vient d'être désigné «PDG» à la suite d'un concours réalisé dans tout le Canada et auquel une centaine d'enfants et d'adolescents ont participé. Ils devaient faire valoir leur candidature dans une vidéo en ligne. Cette fonction lui permettra de faire l'essai de jeux et gadgets vendus Toy'R'US.

«J'ai l'impression d'être l'enfant le plus chanceux au pays», a déclaré Émile Burbidge.

Le travail du jeune Émile consistera à s'amuser et à formuler des recommandations afin d'aider ceux qui souhaitent acheter un cadeau pour un enfant. Il sera aussi invité à participer à divers événements, au Canada, et devra faire quelques interventions en français et en anglais.

Les jouets seront livrés à domicile et il devra en faire l'essai.

Dans un communiqué, Toy'R'US a mentionné que le jeune garçon possède plus de 10 ans d'expérience en matière de jouets. Dans ses fonctions, il succède à un autre jeune, Alex Thorne, en poste depuis août 2013 et qui «a pris sa retraite, à l'âge de 13 ans, pour se concentrer sur ses études».



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos