Agence QMI

Des oranges pelées vendues emballées dans du plastique

Des oranges pelées vendues emballées dans du plastique

Photo Twitter / Nathalie Gordon

LOS ANGELES - Une chaîne de supermarchés américaine a dû s'excuser pour avoir vendu des oranges pelées dans des contenants en plastique dans des succursales californiennes.

Une cliente d'une épicerie Whole Foods en Californie, ainsi que des organismes environnementaux ont publié sur Twitter des images de ces contenants transparents empilés dans lesquels se trouvaient des oranges entières pelées.

«Ah, si seulement la nature avait pu concevoir un emballage naturel pour ces fruits et qu'il n'était plus nécessaire d'utiliser tant de plastique pour les préserver», a écrit ironiquement la cliente Nathalie Gordon jeudi. Son micromessage a été partagé plus de 83 000 fois depuis.

Devant la polémique que ces images ont déclenchée sur les médias sociaux, l'entreprise n'a pas eu d'autre option que de s'excuser.

«@PlasticPollutes @worldofvegan, c'est notre erreur, ces emballages ont été retirés de nos étagères, a écrit Whole Foods sur Twitter, s'adressant particulièrement à deux organismes qui ont dénoncé la situation. Nous suivons vos recommandations et allons désormais laisser l'orange dans son emballage naturel: la pelure.»

Les excuses de la chaîne de supermarchés ont toutefois suscité des réactions de personnes disant que ces emballages avaient une raison d'être, notamment pour certaines personnes souffrant d'arthrite.

«Je suis déçu de votre décision, car je souffre d'arthrite rhumatoïde et c'est pratiquement impossible pour moi d'éplucher une orange», a écrit un internaute.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos