Agence QMI
Agence QMI

Il lance les cendres de son frère pendant un match

Il lance les cendres de son frère pendant un match

Rob Ouellette.Photo Mike Hensen / Agence QMI

Agence QMI

TORONTO – Un adepte de baseball a semé tout un émoi lorsqu'il a jeté les cendres de son défunt frère dans le Centre Rogers durant un match des Blue Jays, à Toronto, vendredi.

Rob Ouellette, âgé de 32 ans, était loin de se douter que ce geste lui attirerait les foudres de son équipe fétiche, des autorités et même des autres spectateurs. Certains partisans l'ont en effet accusé de jeter un mauvais sort aux Blue Jays avec ce rituel mortuaire.

«Si l'équipe ne fait pas les séries éliminatoires, je ne veux pas être blâmé, a dit Rob Ouellette, lui-même un grand admirateur de l'équipe torontoise. Certaines personnes ont dit sur Twitter que les Blue Jays ne gagneraient pas, à cause de moi. Je ne veux surtout pas être cet homme!»

M. Ouellette affirme que lui et son frère Joseph Pazner, décédé en février dernier, ont grandi et ont vécu au rythme des Blue Jays. Pour cette raison, il lui a semblé tout à fait normal de rendre un dernier hommage à Joseph en vidant un sac à sandwich plein de ses cendres sur la pelouse artificielle du Centre Rogers.

L'Ontarien de Windsor a décidé de mettre à exécution son plan pendant la pause de la septième manche. Il a quitté son siège situé derrière l'abri des Blue Jays et a marché jusqu'au bout du champ pour porter son frère à son repos ultime.

Quelques minutes plus tard, il était entouré par des policiers et responsables du stade. L'équipe d'intervention en présence de matières dangereuses a même été appelée pour retirer les cendres.

Après un long interrogatoire, les autorités ont compris qu'il n'y avait pas de dessein terroriste ou dangereux dans sa démarche et lui ont permis de regagner son siège.

«C'était un peu gênant de leur dire que je disposais des cendres de mon frère. Mais finalement, ils ont cru à mon histoire», a expliqué Rob Ouellette.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos