Michael Wood
Agence QMI

Un wapiti fou des vaches

Colombie-Britannique - Un wapiti fou des vaches

Photo courtoisie / Greg Messner

Michael Wood

100 MILE HOUSE, C.-B. - La nature aimante d'un wapiti est devenue un spectacle trop torride et dangereux à proximité de la municipalité de 100 Mile House, en Colombie-Britannique, où les automobilistes créaient des embouteillages à force de regarder la bête qui s'occupait... des vaches.

L'animal, qui s'accouplait avec les vaches, était devenu une véritable attraction touristique.

Les agents de conservation de la faune de Colombie-Britannique ont finalement dû administrer des tranquillisants à la bête de 500 kg pour la déplacer et l'éloigner de la municipalité de 100 Mile House, située à environ 200 km de Kamloops, et des vaches avec lesquelles elle a entretenu des relations intimes tout l'été.

«[La route était] complètement bloquée par les touristes, les gens traversaient en courant, c'était fou», a raconté Greg Messner, qui s'occupe du troupeau de vaches qui est devenu l'objet de l'affection du wapiti.

M. Messner a bien tenté d'éloigner plusieurs fois l'animal en rut, mais sans succès. Mais les événements de vendredi dernier ont été la goutte qui a fait déborder le vase alors que toute la journée, le wapiti s'est imposé sur différentes membres du troupeau, utilisant ses cornes pour éloigner les veaux pendant qu'il montait leur mère.

«C'est une espèce différente, ce gars-là», a plaisanté M. Messner.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos