Vente d’hymens en ligne

Canada

 ©Shutterstock


Kris Sims

OTTAWA — Les femmes qui ne peuvent pas s’offrir de chirurgie pour se faire reconstruire l’hymen avant leur mariage dans leur pays d’origine ont une option plus économique : elles peuvent en commander un sur internet.

À partir de 29,95 $, les femmes peuvent acheter un faux hymen en ligne, qui sera livré depuis la Chine.

Si ces importations sont officiellement interdites dans de nombreux pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, les femmes d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni constituent un marché fertile.

«Nous avons de nombreuses demandes urgentes de la part de femmes qui nous prient de leur faire parvenir un nouvel hymen avant leur nuit de noces», a expliqué Mike Munro, de la boutique en ligne Hymenshop.com. Ce site, ouvert en mars 2010, vend chaque mois quelques milliers d’hymens.

«Il y a certaines coutumes qui sont impossibles à transgresser sans payer le prix fort, et parfois même de sa propre vie», dit-il.

Au Canada, des jeunes femmes, majoritairement issues de familles musulmanes, veulent désespérément paraître vierges le jour de leur mariage. Elles craignent d’être tuées par leur famille si elles n’ont pas un hymen intact le jour de J, après un mariage arrangé dans leur pays d’origine.

D’autres femmes ont recours à la chirurgie plastique dans des cliniques canadiennes privées pour se faire reconstruire l’hymen.

Ce faux hymen se présente comme un film contenant un peu de liquide rouge. Le site internet explique qu’il faut insérer le film 20 minutes avant le rapport sexuel, afin qu’il imite correctement les conséquences d’un hymen déchiré, et permette de montrer le sang tant attendu.


Vidéos

Photos