Pannes d'électricité: clients bientôt rebranchés

Les quelque 3000 abonnés toujours privés d'électricité à la suite des vents violents de jeudi devaient retrouver le courant d'ici minuit vendredi, a indiqué Hydro-Québec.

«Au plus fort des intempéries, jeudi, un peu plus de 110 000 foyers ont été privés d'électricité à travers la province», a indiqué vendredi Mathieu Rouy, porte-parole d'Hydro-Québec.

Ces coupures de courant ont été principalement provoquées par un mécanisme de protection du réseau qui déclenche les disjoncteurs quand les câbles transportant l'électricité commencent à bouger en raison des vents. Les poteaux cassés et les branches tombées sur les fils sont l'autre cause des pannes.

La société d'État a réussi à rebrancher la plupart de ces abonnés, de sorte que vendredi à 17h il ne restait qu'un peu plus de 3000 foyers sans électricité, presque exclusivement dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

«Nous avons 2484 clients à rebrancher dans Chaudière-Appalaches et 544 clients dans la région de la ville de Québec», a indiqué Linda Anctil, porte-parole d'Hydro-Québec pour la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

Hydro-Québec prévoyait que 80% des foyers de ces régions retrouveraient le courant à 20h vendredi et les autres avant minuit, grâce au travail de 130 équipes envoyées sur le terrain.


Vidéos

Photos