Le bilan des morts s'alourdit

Tempête | États-Unis - Le bilan des morts s'alourdit

Photo Nasa / Reuters

Dernière mise à jour: 27-12-2012 | 18h24

NEW YORK - Le bilan des morts aux États-Unis s'est encore alourdi, passant de 7 à au moins 12 avec deux morts dans l'Indiana, un en Pennsylvanie et deux autres attribués au mauvais temps en Virginie.

Dans l'Indiana, un couple a été tué mercredi soir lorsque leur scooter a glissé dans une rue de la localité d'Evansville et est entré en collision avec un camion, selon les autorités.

Dans cet État, de nombreuses routes restaient couvertes de neige et dangereuses jeudi, selon la même source.

Les vents ont atteint jusqu'à 100 km/h dans le New Jersey, Delaware et Caroline du Nord, selon la même source.

Plus de 38 cm de neige sont tombés en deux jours en certains endroits dans les États de New York et de Pennsylvanie.

Aussi sur Canoe.ca

Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, avait ordonné mercredi soir l'activation du centre de coordination des opérations de secours.

Et le maire de New York Michael Bloomberg a insisté auprès des personnes toujours sans chauffage deux mois après l'ouragan Sandy pour qu'elles trouvent refuge dans un endroit chauffé.

Cette tempête avait causé mardi plus d'une trentaine de tornades dans plusieurs États du sud, dont le Texas, la Louisiane, l'Alabama et le Mississippi, et de très fortes pluies.

Des coupures de courant dans l'Arkansas, le Mississippi et le Texas ont affecté des centaines de milliers de personnes.

Parmi les victimes de la tempête, figurent également deux enfants tués après que leur mère eut perdu le contrôle de sa voiture sur une route verglacée de l'Arkansas le jour de Noël.

Vols annulés aux USA et Canada

Neige et vents violents ont encore conduit jeudi à annuler près de 700 vols dans le nord-est américain, et des dizaines d'autres au Canada, en raison d'une tempête hivernale qui a fait ces derniers jours une douzaine de morts aux États-Unis.

Au total, plus de 2900 vols ont été annulés depuis mardi aux États-Unis, selon le site spécialisé FlightAware, en raison de cette tempête qui a affecté une grande partie du pays, du golfe du Mexique jusqu'à la Nouvelle Angleterre en passant par la région des Grands Lacs.

Jeudi, la tempête a progressé au dessus de la Pennsylvanie, du New Jersey, de New York et des six États de Nouvelle Angleterre, selon la météo nationale américaine (NCEP).

De fortes chutes de neige ont été enregistrées dans le Maine et le Vermont (avec un record de 53 cm à Woodford), et la neige est également tombée dans l'État de New York, mais en moindre quantité, selon la même source.

À New York, certains vols ont été retardés en raison de vents violents, mais seulement 85 annulations ont été signalées jeudi dans les aéroports JFK, Newark et LaGuardia.

Des dizaines d'avions ont également été cloués au sol dans les principaux aéroports de l'est du Canada en raison de cette tempête hivernale, qui devrait laisser d'importantes accumulations de neige.


Vidéos

Photos