Agence QMI

Navigation permise de nouveau sur le Richelieu

Inondations en Montérégie - Navigation permise de nouveau sur le Richelieu

Les autorités permettent de nouveau la navigation sur la rivière Richelieu.© Agence QMI / Étienne Laberge

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Les autorités permettent de nouveau la navigation sur la rivière Richelieu en raison du retrait des eaux qui ont provoqué d’immenses inondations en Montérégie.

Le sous-ministre associé à la Sécurité civile, Guy Laroche, a annoncé que les navires de plaisance pourront naviguer sur le Richelieu, mais il a précisé que cela « devra se faire avec prudence ». La navigation était interdite en raison des risques engendrés par des débris transportés par la crue.

M. Laroche a mentionné en conférence de presse que le niveau des eaux continuait à descendre. La baisse prévue pour jeudi est de 2 à 4 cm. Les averses et orages qu'a connus le bassin du lac Champlain jeudi en matinée pourraient toutefois occasionner de nouvelles hausses demain.

Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a rappelé à la population de bien tester l’eau des puits avant de la boire. Il s’est réjoui du fait que seulement 29 personnes aient été physiquement incommodées depuis le début des inondations. Il a souligné que personne n’a perdu la vie.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos