Agence QMI

Légère baisse du niveau d’eau pour la rivière Richelieu

Inondations en Montérégie - Légère baisse du niveau d’eau pour la rivière Richelieu

De faibles baisses de deux à quatre centimètres sont possibles mercredi. © Agence QMI

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Le niveau de l’eau devait être stable ou en légère baisse toute la journée, mercredi, sur la rivière Richelieu et le lac Champlain, mais de nouvelles hausses sont attendues à partir de jeudi.

Selon le Centre de prévision des crues du Québec (Hydro Météo), de faibles baisses de deux à quatre centimètres sont possibles.

Cependant, des vents du sud viendront souffler sur le lac Champlain, jeudi, ce qui devrait entraîner de nouvelles hausses tôt dans la journée.

Les sinistrés ne sont pas au bout de leurs peines, puisque d’importantes quantités de pluie (50 à 75 mm) doivent commencer à s’abattre sur la Montérégie jeudi en après-midi et pourraient continuer de tomber jusqu’à samedi.

Hydro Météo anticipe donc des hausses de 10 à 20 centimètres pour la journée de jeudi. De fortes vagues risquent également d’être au menu, et les rivières l'Acadie, aux Brochets et des Hurons pourraient connaître de fortes crues.

Toujours selon Hydro Météo, l’eau pourrait revenir à son niveau normal seulement à la mi-juin.

Hydro Météo a également émis une alerte d’inondation, mercredi, pour les rivières Jacques-Cartier et Sainte-Marguerite. Un avertissement de fortes crues était aussi en vigueur pour les rivières Escoumins, Petit Saguenay, Sainte-Marguerite, Chicoutimi et Malbaie.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos