INCONTOURNABLES

Théâtre pour les jeunes !
PUB

Membres Canoe.ca

Nos bulletins

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..

Adresse électronique :

Tous nos bulletins


Opinion

La niaiseuse et les hypocrites

Journal de Montréal Stéphane Gendron
31/05/2011 03h56 
 
 

Pauline Marois - qui ne sera jamais première ministre - a insulté la majorité des Québécois qui ont soulevé des doutes sur la démarche cavalière et illégale du maire Labeaume. Nous sommes donc tous des niaiseux. Merci beaucoup.

Merci beaucoup aussi à Agnès Maltais - cette femme qui se fait la porte-parole des gens de Québec qui veulent un Colisée et le retour de la LNH aux frais de la population. Selon Maltais, la démocratie est la simple concrétisation du voeux populaire. Point à la ligne. On veut une équipe de hockey? Allons-y. Aussi simple que cela. Agnès Maltais me fait vomir.

Et il y a tous ces hypocrites de l'Assemblée nationale - sauf Amir Khadir - qui se complaisent dans le délire de Labeaume. Ces mêmes hypocrites de la gauche ou de la droite qui nous ressortent l'importance de s'attaquer à la dette du Québec et à l'importance de revoir nos priorités. À l'heure du vieillissement de la population et du dumping de nos aînés dans des mouroirs où l'on peine à leur donner un bain par jour, faute de moyens financiers et de personnel, le délirium de Labeaume a de quoi donner des nausées. Et que dire des compressions budgétaires dans l'éducation au nom de la rigueur budgétaire ! Faites-moi rire, bande d'hypocrites avec votre cadre financier.

Mais la déclaration du siècle revient à François Legault, cet obscur personnage qui veut devenir premier ministre lui aussi. «Il est temps de réinvestir dans la culture québécoise et de réanimer cette bonne vieille rivalité Québec-Montréal en ramenant la LNH !». C'est ça, la culture québécoise ? Des millionnaires américains qui vont venir pousser une puck à Québec devant un public à moitié ivre et bourré ?

Toute cette mascarade débile pour accommoder un maire qui a décidé volontairement de ne pas respecter les lois ? Et le Parlement qui obéit, sans broncher. C'est tout simplement dégueulasse. La prochaine fois ce sera quoi ?

Ah oui. J'ai une autopompe d'incendie à acheter à Huntingdon pour remplacer rapidement un véhicule désuet. Puis-je arrêter de niaiser avec les appels d'offres ? La sécurité publique des citoyens est sans doute plus importante que la LNH. Non ? Sortez les foulards blancs, ça presse.



 
 


  LES GRANDS TITRES
[an error occurred while processing this directive]
National
[an error occurred while processing this directive]
Faits divers
[an error occurred while processing this directive]
International
[an error occurred while processing this directive]
Environnement
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
  EN CE MOMENT
  TVA DANS VOTRE RÉGION
Pour consulter les informations
régionales,
choisissez une région dans
le menu ci-dessous.