Membres Canoe.ca

Nos bulletins

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..

Adresse électronique :

Tous nos bulletins


Franc Parler

Claudette à la rescousse!

Journal de Montréal
Richard Martineau
04/01/2011 06h09 
 
 

Les amis, les temps sont graves. En effet, selon Claudette Carbonneau, la grande prêtresse de la CSN, l'année 2010 a été marquée par une montée «inquiétante et dangereuse» de la droite, qui «profite du cynisme ambiant» pour menacer les acquis de la société québécoise.

La preuve ?

Il y a quelques mois, cinq mille personnes ont assisté aux conférences du Réseau Liberté Québec, un think tank dirigé par un groupe de citoyens qui ne reçoivent aucune subvention !!!

Pôvre CSN

Si ce n'est pas une menace criante aux institutions démocratiques, je me demande ce que c'est...

Je comprends Madame Carbonneau de trembler dans sa tunique. Après tout, que peuvent faire la CSN, la FTQ et la CSQ contre ce mouvement tentaculaire ?

D'un côté, vous avez trois pôvres centrales syndicales financées par des centaines de milliers de cotisations OBLIGATOIRES.

De l'autre, un réseau dirigé par un couple de banlieusards de Québec qui pitonnent à temps partiel dans leur sous-sol !!!

Quelle lutte inégale ! Quel combat déséquilibré !

C'est bien simple, si j'étais membre de la très fragile CSN, je déchirerais mon t-shirt du Che devant cette injustice criante ! Y a quand même une limite à cogner sur les plus faibles, non?

Pressons le citron

Remarquez, ça ne me surprend pas que Claudette Carbonneau s'excite le poil des jambes.

Imaginez : les tenants de la «droite» veulent que le Québec mette de l'ordre dans ses finances publiques ! Ils veulent que l'État contrôle ses dépenses !

Quel scandale ! Quelle honte !

Alors que tout ce qu'il faut faire pour remettre le Québec sur les rails c'est d'augmenter les impôts des particuliers de 950 millions de dollars, comme l'a proposé Madame Carbonneau, au lendemain du dépôt du budget Bachand !

Pourquoi demanderait-on à l'État de suivre un régime minceur quand on peut piger une couple de dollars supplémentaires dans la poche des travailleurs ?

Ni vu ni connu

Madame Carbonneau se dit très, très préoccupée par l'avenir du Québec.

Ça me touche, vraiment. Cela dit...

Claudette Carbonneau est membre du conseil d'administration et du comité de vérification de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Elle siégeait à la Caisse quand l'institution qui gère le fonds de retraite de nombreux Québécois a perdu 40 milliards DE DOLLARS !!!!

Elle était où, la grande patronne de la CSN ? Elle faisait quoi ?

Elle était censée SURVEILLER ce que la Caisse faisait !

Rappelons que selon le rapport annuel de la Caisse de dépôt et placement, Claudette Carbonneau est le seul des quatre membres du comité de vérification à s'être absenté des séances du comité de vérification de la Caisse.

Elle s'est absentée TROIS fois sur CINQ !

En 2007, elle a raté CINQ réunions du conseil d'administration de la Caisse sur ONZE !

Et ça donne des leçons ! Et ça verse de grosses larmes sur la situation économique du Québec ! Non, mais faut le faire...

Un beau grand bateau

Du côté de la FTQ, Michel Arsenault joue les vierges offensées alors qu'il a passé UNE SEMAINE aux Bahamas sur le bateau de Tony Accurso !

Ils nous prennent pour des caves, ou quoi ?



 
 


  LES GRANDS TITRES
[an error occurred while processing this directive]
National
[an error occurred while processing this directive]
Faits divers
[an error occurred while processing this directive]
International
[an error occurred while processing this directive]
Environnement
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
  EN CE MOMENT
  TVA DANS VOTRE RÉGION
Pour consulter les informations
régionales,
choisissez une région dans
le menu ci-dessous.