Membres Canoe.ca

Nos bulletins

Apprenez les nouvelles dès qu'elles se produisent..

Adresse électronique :

Tous nos bulletins


La chronique de Richard Martineau

La «vérité» sur le vaccin

Richard Martineau
26/10/2009 07h48 - Mise à jour 26/10/2009 12h07

Partager

La chronique de Richard Martineau - La «vérité» sur le vaccin
 

«Internet sera un formidable outil d'éducation», ont dit les commentateurs lorsque le célèbre réseau a vu le jour.

Ah oui? Voici quelques perles qui circulent actuellement sur Internet.

UN ATTENTAT BIOTERRORISTE

«La journaliste scientifique Jane Burgermeister accuse l'Organisation mondiale de la Santé et les Nations unies de tentative de meurtre de masse. Selon elle, la vaccination forcée préventive contre la grippe A (H1N1) est un acte bioterroriste qui a pour but de commettre un génocide de masse en utilisant un virus génétiquement modifié, fabriqué en laboratoire, qui a pour intention de provoquer la mort. Le but de ce complot: réduire la population mondiale afin qu'une élite internationale puisse profiter de la Terre et de ses ressources naturelles.»

MICHAEL JACKSON SAVAIT

«Lors d'une entrevue qu'il avait accordée à l'animateur de radio Alex Jones, Wayne Madsen, un ancien officier de renseignement de la Marine américaine, a affirmé que c'est la CIA qui a assassiné Michael Jackson. Pourquoi? Parce que le roi de la pop s'apprêtait à donner la parole aux tenants de la théorie du vaccin-génocide lors de ses concerts...»

LA FAUTE AUX JUIFS

«Désirée Röver, une journaliste de 61 ans, a déclaré que la pandémie de grippe porcine est le résultat d'une conspiration internationale visant à réduire la population mondiale.

«Selon Mme Röver, ce complot aurait été organisé par les Khazars, un peuple caucasien converti au judaïsme il y a 12 siècles. Cette secte, qui voue un culte à Satan, compte plusieurs personnes influentes en son sein, dont Rockefeller, Rothschild et Kissinger.»

UNE ARMÉE DE ZOMBIES

«On dit qu'on va vacciner les gens contre la grippe A (H1N1). En fait, cette campagne de vaccination est un prétexte pour implanter une puce RFID sous la peau de millions de gens à travers le monde.

«Cette puce, qui fonctionne avec des cristaux liquides, se loge dans certaines régions du cerveau. Grâce à cet implant électronique fabriqué par Texas Instrument, on peut agir à distance sur les individus avec une antenne cellulaire qui court-circuite la conscience individuelle. On peut aussi suivre chaque mouvement de ces personnes par satellite...»

OBJECTIF 2015

«Selon le général Leonid Ivachov, président de l'Académie russe des problèmes géopolitiques, les épidémies actuelles sont le fruit de recherches menées par des laboratoires secrets. Certains pays sont maintenant capables d'activer volontairement différents virus susceptibles de provoquer de gigantesques pandémies, faisant des milliers de victimes.

«Les services secrets américains, croit le général Ivachov, ont estimé que la population mondiale dépasserait de trois milliards les capacités d'hébergement de notre planète en 2015. Ils ont donc décidé de préparer toutes sortes de virus capables de réguler la population terrestre et de la maintenir à un niveau acceptable...»

LES INVASIONS BARBARES

Dans La foire aux illuminés, un ouvrage de 610 pages sur l'ésotérisme et les théories du complot, l'historien des idées Pierre-André Taguieff affirme que la théorie du complot est une façon de «ré-enchanter» un monde désenchanté par la mort de Dieu - bref, d'injecter du sens dans un univers qui nous semble de plus en plus absurde.

Le pamphlétaire français Éric Zemmour, lui, est plus pragmatique. Dans un billet qu'il a publié dans Le Figaro, il affirme que la popularité croissante des théories du complot est causée par «la baisse du niveau scolaire, qui a provoqué un recul de la rationalité dans les nouvelles générations, un mépris de la science, un goût renouvelé pour l'ésotérique, le mystérieux...»

Vivement un vaccin contre l'ignorance!




Partager





  LES GRANDS TITRES
[an error occurred while processing this directive]
National
[an error occurred while processing this directive]
Faits divers
[an error occurred while processing this directive]
International
[an error occurred while processing this directive]
Environnement
[an error occurred while processing this directive]
Dossiers
  EN CE MOMENT
  TVA DANS VOTRE RÉGION
Pour consulter les informations
régionales,
choisissez une région dans
le menu ci-dessous.