RelaxNews

Baselworld 2016: la «Grande Seconde» se décentre

Baselworld 2016: la «Grande Seconde» se décentre

Baselworld 2016.Photo courtoisie Jaquet Droz

À la veille du rendez-vous horloger le plus important de l'année, Jaquet Droz a levé le voile sur une déclinaison de son emblématique «Grande Seconde», pourvue pour l'occasion d'une seconde décentrée et d'un cadran d'un noir intense.

Épuré et tout en élégance, le modèle «Grande Seconde Décentrée Onyx», présenté en avant-première de Baselworld, est plus moderne que ses prédécesseurs, même s'il conserve les codes de la maison suisse.

Cette nouvelle version est proposée pour la première fois dans une boîte en acier de 43 mm. Cette dernière abrite un cadran en onyx découpé et poli, d'un noir intense et profond, sur lequel viennent danser des reflets à chaque mouvement de poignet.

Le raffinement du noir et de ces jeux de lumière est amplifié par la mise en avant d'index discrets, directement marqués dans les deux anneaux en or gris 18 carats des cadrans heures-minutes et secondes, représentant un «8», le chiffre fétiche de la maison.

Outre le déplacement des deux cadrans, les jeux d'asymétrie sont renforcés par la présence de la couronne de remontage à quatre heures. Plus classique, le bracelet est lui en alligator noir.

La montre «Grande Seconde Décentrée Onyx» est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, offrant les fonctions heures et minutes décentrées, et grande seconde décentrée. Les futurs utilisateurs disposeront d'une réserve de marche de 68 heures.

Le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie, Baselworld, se tient du 17 au 24 mars à Bâle, en Suisse.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos