RelaxNews

Baselworld: la grand-messe de l'horlogerie approche

Baselworld: la grand-messe de l'horlogerie approche

Le salon rassemble 1500 exposants.Photo Baselworld

Les mondes de l'horlogerie et de la bijouterie sont en pleine effervescence. Dans moins d'un mois, les professionnels de ces secteurs se retrouveront à Bâle pour dessiner les tendances des douze mois à venir et présenter leurs nouvelles créations horlogères aux détaillants, clients potentiels et journalistes venus des quatre coins de la planète. Très attendue, cette nouvelle édition se tiendra du 17 au 24 mars prochains.

Marques accessibles, maisons de luxe et spécialistes de l'horlogerie se réuniront pour donner un aperçu de ce qui se retrouvera en boutiques tout au long de l'année 2016. Plus que de nouveaux modèles, ce sont les innovations dans les domaines de l'horlogerie, qu'il s'agisse de design, de nouvelles complications, ou de prouesses techniques, qui seront scrutées avec la plus grande attention.

Plus de 1500 exposants issus de 40 pays, regroupés dans un espace de quelque 141 000 mètres carrés, lèveront le voile sur leurs nouvelles pièces, sur lesquelles ils travaillent depuis des mois, voire des années pour les grandes prouesses techniques.

Nombreuses sont les maisons d'horlogerie à commencer à présenter, en amont de Baselworld, des avant-premières, témoignant de la richesse de cette édition à venir.

Hublot, Gucci, Tissot, Balmain, Blancpain, Rolex, Chopard, TAG Heuer, Bulgari, Boucheron, Fendi, Seiko, Dior Horlogerie, Chanel, Swarovski, Festina et bien d'autres font partie des marques qui présenteront leurs nouvelles collections durant la semaine consacrée au salon, plus grand rendez-vous mondial dédié au secteur de l'horlogerie.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos