Ricardo Perozo
Canoë

Quatre coupes de cheveux à adopter en 2016

Quatre coupes de cheveux à adopter en 2016

Voir en plein écran

Ricardo Perozo

Pour certains, 2015 a été une année de changement capillaire. Alimenté par les coupes classiques mariant des côtés très courts à un dessus plutôt long, le style en question s'est répandu à la même vitesse que le défunt «faux hawk».

Et maintenant que les rues sont remplies d'hommes aux coiffes portant sur le côté ou l'arrière, le temps est venu d'y intégrer une touche plus décontractée. Pour vous aider à viser juste, voici quatre styles à la saveur du nouvel an.

Le moyen répandu

Avec le retour de la mode des années 1990 et des cheveux peignés vers le côté, en 2016, on assiste à une fusion des deux styles. Les cheveux du dessus restent longs et on allonge ceux des côtés pour homogénéiser le tout.

Ensuite, demandez à votre barbier de vous raser le tour des oreilles et la nuque sur une distance d'à peu près un pouce, pour mettre l'accent sur le reste.

En finissant, utilisez un peu de pommade ou de poudre matifiante pour vous peigner vers l'arrière sans trop d'acharnement.

Le long décontracté

En 2014 et 2015, le fameux «man bun» a été le mot d'ordre pour les hommes aux cheveux longs. Sa force stylistique réside dans sa capacité de contrôler et soigner toute longue crinière à l'aide d'un chignon au-dessus ou à l'arrière de la tête.

Cette année, on priorise les looks naturels. Voilà pourquoi les tendances s'alignent plutôt aux cheveux défaits, similaires à ceux du chanteur Harry Styles.

Vous pouvez laisser pousser vos cheveux jusqu'aux épaules en faisant couper vos pointes régulièrement pour accélérer l'allongement. Utilisez ensuite un peu de pommade ou de crème coiffante pour leur donner un peu de volume et de direction.

Le classique dégradé

Inutile de se le cacher, les cheveux coiffés vers le côté sont là pour rester. Et avec les nouvelles coupes à notre disposition, il est possible de combiner les styles du bureau et de la rue sans perdre l'élégance du premier et le côté cru du deuxième.

En 2016, la nouveauté se trouve du côté des dégradés latéraux. Au lieu de raser le tout jusqu'en haut, on peut jouer avec longueurs pour dégrader au bas, au milieu ou en haut.

Votre barbier sera en mesure de vous conseiller selon la forme de votre tête afin de combiner les bonnes longueurs. L'essentiel c'est de créer un dégradé harmonieux tout en misant sur le contraste.

Le champignon réinventé

Vous vous dites peut-être qu'il est impossible pour un homme en 2016 de porter l'illustre coupe au bol sans avoir l'air d'un enfant de 1995. Détrompez-vous, puisqu'elle est de retour et, avec quelques ajustements, s'intègre parfaitement au style d'un homme moderne.

Tout comme la première coupe décrite dans ce texte, le champignon réinventé nécessite des cheveux de longueur moyenne avec le tour d'oreille et la nuque dégarnie.

Une fois la longueur désirée atteinte, séchez et peignez vos cheveux vers l'arrière pour libérer votre visage et obtenir le look escompté.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos