Mode 2.0: blogues au masculin

Internet - Mode 2.0: blogues au masculin

 Photos Aristocrate, The Sartorialist et Gilt MANual

Alexandra Nadeau Lessard

L'engouement pour les blogues de mode n'est plus réservé qu'à la gent féminine. De plus en plus d'hommes les consultent pour se créer un style inspiré des dernières tendances des podiums et de la mode de rue. Voici quelques bonnes adresses pour vous aiguiller.

Je suis...l'Aristocrate

Peu de blogueurs québécois écrivent en français sur la mode masculine. L'Aristocrate en est un qui se démarque.

Passionné de mode, le blogueur montréalais aux montures impressionnantes se donne le surnom de «fashionisto» (clin d'œil à l'expression féminine «fashionista»).

Il partage sur son blogue un contenu varié : on y retrouve des photos de ses looks préférés, mais aussi le compte rendu d'évènements mondains et même ses trouvailles musicales.

Coup de cœur pour son Tumblr qui présente des photos de mode masculine aux inspirations diverses.

The Sartorialist

Un incontournable des blogues de «streetstyle», le site anglophone du photographe Scott Schuman est une source d'inspiration infinie.

Tout le monde peut se retrouver sur The Sartorialist; des passants croqués sur le vif ou des habitués des semaines de la mode.

Toujours à l'affût d'éléments visuels intéressants et uniques, Scott Schuman présente un dialogue entre la mode et la vie quotidienne.

Dans la section consacrée à l'homme, on s'inspire des mélanges de styles, des matières et des couleurs. C'est un blogue bien illustré à consulter pour le plaisir des yeux.

Gilt MANual

Un hybride intéressant entre le magazine et le site de vente en ligne, Gilt MANual est le blogue masculin de Gilt, reconnu pour ses offres mode à rabais éphémères.

On y retrouve bien sûr les produits disponibles à la vente, mais le tout présenté de façon très éditoriale, comme un magazine de mode.

Les rédacteurs vous indiquent les essentiels masculins, on vous propose une série d'articles intéressants et on vous fait part de judicieux conseils de mode et de style.

Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par une vente éclair ?

Aussi sur Canoe.ca:

Cinq essentiels à moins de 85$

La casquette revisitée

Hörst, un hommage au dandy moderne

Ligne britannique Topman à La Baie

L'ABC du hipster

Les incontournables mode de l'hiver 2013

Look parfait pour les costauds


Vidéos

Photos