Les défilés de Milan débutent samedi

Collections automne-hivers 2014 - Les défilés de Milan débutent samedi

La collection printemps-été 2013 de Giorgio Armani, lors de la Semaine de la mode de Milan.Photo archives / AFP

Les défilés des collections de prêt-à-porter masculin automne-hiver 2014 s'ouvrent samedi pour quatre jours à Milan, avec une quarantaine de défilés au premier rang desquels Gucci, Dolce&Gabbana, Giorgio Armani, Versace et Prada.

Sont prévus au total 39 défilés, 26 présentations et 7 présentations sur rendez-vous.

Les plus grands noms de la mode italienne présenteront leurs nouvelles collections, mais aussi quelques maisons étrangères habituées des podiums milanais: les Britanniques Burberry, Vivienne Westwood et John Richmond.

Samedi, Jil Sander, Ermenegildo Zegna, Costume National, Dolce&Gabbana, Frankie Morello, Burberry et Versace ouvriront le bal, suivis dimanche de Bottega Veneta, Salvatore Ferragamo, Vivienne Westwood, Prada, Roberto Cavalli et Missoni, selon le programme des organisateurs.

Un doute subsiste cependant concernant le défilé de la maison Missoni, en raison de la disparition de Vittorio Missoni, fils du fondateur et directeur commercial de l'entreprise, vendredi dernier à bord d'un avion au Venezuela.

Lundi, ce sera au tour de John Richmond, Emporio Armani, Gucci, Etro et Fendi. Mardi, dernier jour, sera consacré à Dsquared2 et Giorgio Armani.

La Chambre nationale de la mode italienne attend pour cet événement plus de 10 000 opérateurs du secteur venant de 23 pays, dont 450 journalistes.

Aussi sur Canoe.ca:

Casquettes pour homme revisitée

Hörst, un hommage au dandy moderne

Ligne britannique Topman à La Baie

L'ABC du hipster

Les incontournables mode de l'hiver 2013

Look parfait pour les costauds


Vidéos

Photos