Le 1er septembre 2014
CANOE.CA / HOMMES / STYLE / Se distinguer sur les pistes de ski
Style et sports d'hiver - Se distinguer sur les pistes de ski
Photos Fotolia et Courtoisie

Style et sports d'hiver

Se distinguer sur les pistes de ski

Alexandra Nadeau Lessard | Canoe.ca  | 20 décembre 2012
 
 
Il est facile d'arborer une tenue dépareillée lors d'une sortie hivernale: tuque empruntée à un ami, foulard de son petit frère, mitaines trouées... La montagne n'est pas une excuse pour avoir l'air d'un épouvantail! Hormis le confort de votre équipement et la chaleur de vos habits de neige, voici quelques astuces pour maîtriser l'art du style cet hiver, jusqu'au sommet!

Couleurs, motifs et originalité

La montagne est le lieu par excellence pour pouvoir enfin porter des couleurs flamboyantes, des tons criards et des motifs originaux !

En plus de vous rendre bien visible de loin, elles auront aussi un effet mode instantané en se détachant sur le blanc des pistes.

Pensez au rouge, jaune, orange vif ou bleu électrique, comme ce manteau de marque Orage, disponible chez Sports Experts (349,99 $).

Les couleurs fluo sont aussi un classique sur les pentes. Du côte des motifs, les carreaux et les imprimés de type camouflage ont la cote cet hiver.

Accordez vos pantalons de neige à un détail de votre manteau ou optez pour une couleur complémentaire.

Certaines marques font aussi des modèles inusités, comme ces pantalons de neige en faux denim de marque Ripzone (99.95$), disponibles chez Simons.

Coordonnez aussi vos accessoires, comme votre tuque, vos mitaines, votre foulard et votre cache-col. Les plus frileux aimeront la chapka, à la fois très chaude et stylée!

Faites preuve d'originalité avec vos lunettes de ski: effet miroir, arc-en-ciel ou noires impénétrables, laisser-aller votre personnalité! Anon propose des modèles colorés et d'excellente qualité pour les amateurs de planche à neige.

Le casque est aussi un élément grâce auquel vous pouvez vous démarquer. Plusieurs marques en font désormais des éditions limitées particulièrement réussies, plus raison de refuser de le porter.

À proscrire cependant, que vous fassiez du ski ou de la planche à neige: le look adolescent, avec les pantalons de neige trop grands et la ceinture cloutée... Si vous avez dépassé le cap des 18 ans, ce style n'est plus pour vous!

Et l'après-ski?

Vous avez eu froid toute la journée, il est temps de vous réchauffer près du feu en bonne compagnie. Oubliez votre vieux pull trop grand et bouloché.

Pour être dans le coup, optez plutôt pour un pull en laine torsadée, dans les teintes de la saison, porté sur un pantalon en velours côtelé ou encore, pourquoi pas, avec votre pantalon jogging préféré. Parce que vous le méritez bien !

Photo: pull en maille torsadée, H&M, 17,95 $

 
 

Dans Style

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]