Le 21 août 2014
CANOE.CA / HOMMES / STYLE / Hörst, un hommage au dandy moderne
Mode masculine - Hörst, un hommage au dandy moderne
Photo Agence QMI/ Sébastien St-Jean

Mode masculine

Hörst, un hommage au dandy moderne

Geneviève Raymond | Agence QMI  | 6 décembre 2012
 
 

La collection de vêtements prêt-à-porter Hörst, dessinée au Québec, a désormais pignon sur rue au 24, rue Prince-Arthur Ouest, à Montréal.

L'animateur Philippe Fehmiu, le chanteur Jonas et l'homme d'affaires François Lambert de l'émission Dans l'œil du dragon étaient présents mercredi soir pour l'ouverture de la boutique au décor contemporain et chaleureux.

«Philippe Fehmiu, c'est la parfaite définition du dandy moderne, c'est-à-dire l'homme qui aime bien s'habiller dans toutes les facettes de sa vie, autant au bureau qu'à la maison ou dans son cercle d'amis», a expliqué le président d'Ango Mode, Jean-Sébastien Octeau.

L'entreprise familiale Ango Mode, fondée en 1983 par son père Guy Octeau, est un distributeur de vêtements pour hommes; les marques de commerce Modango, Klauss Boehler et Hörst ont fait sa renommée. Leurs collections sont disponibles dans plus de 1000 magasins à travers le Canada, notamment chez Simons et dans les boutiques Ernest.

«Avec l'ouverture de la boutique Hörst, nous voulons offrir aux consommateurs la collection complète de notre marque d'inspiration européenne», a raconté M. Octeau, habillé d'un élégant complet noir lustré. Nous désignons à Montréal, mais nous faisons affaires avec des firmes allemandes et autrichiennes pour les tendances couleur et les tissus.»

La clientèle cible? Les professionnels urbains âgés de 35 à 45 ans qui veulent un style à la fois classique et audacieux. «Soucieux de son apparence, notre client aime se faire remarquer sans toutefois déranger. Nous osons dans les détails avec une touche d'originalité, par exemple, un revers de fourrure pour le manteau ou un coude visible à la chemise».

Plusieurs items ont retenu notre attention, dont les pantalons noirs en velours côtelés très fins («must» de l'hiver 2013) et une magnifique chemise à carreaux marine et bordeaux.

Au comptoir-caisse, des bas rayés donneront du «punch» à votre tenu vestimentaire du dimanche. Exit les bas blancs dans la garde-robe de l'homme raffiné.

La philosophie de Hörst repose sur une coupe soignée et une confection de qualité à des prix compétitifs. Vous pouvez dénicher une chemise à moins de 100 $ et un habit de qualité à partir de 500 $. Soyez à la mode et élégant sans vous ruiner.


Chemise à carreaux - 125$
Pantalon en velours côtelé - 115$
Complet veston - 550$

Aussi sur Canoe.ca:

Ligne britannique Topman à La Baie

L'ABC du hipster

Les incontournables mode de l'hiver 2013

Look parfait pour les costauds

 
 

Dans Style

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]