Le 23 avril 2014
CANOE.CA / HOMMES / STYLE / Movember récolte près de 37 millions au Canada
Santé masculine - Movember récolte près de 37 millions au Canada
Photo Agence QMI

Santé masculine

Movember récolte près de 37 millions au Canada

| Agence QMI  | 3 décembre 2012
 
 

MONTRÉAL - L'organisme Movember a accumulé près de 37 millions $ au Canada cette année. Les Canadiens ont d'ailleurs été les plus grands contributeurs à cette campagne mondiale de sensibilisation annuelle sur la santé masculine.

Plus de 247 000 Canadiens, pour la plupart arborant la moustache pendant tout le mois de novembre, se sont mobilisés pour la sixième édition de Movember.

Ces militants ont accumulé 36,8 millions $ qui seront versés dans diverses initiatives en santé masculine, principalement en santé mentale et dans la lutte contre le cancer de la prostate. Pour la deuxième fois consécutive, les Canadiens arrivent bons premiers dans cette campagne de mobilisation.

«C'est fabuleux de voir cet incroyable soutien de la part des Mo Bros et des Mo Sistas partout au pays, a déclaré Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Les conversations sur la santé masculine et la sensibilisation accrue changent véritablement le cours des choses. Nous sommes fiers de mettre ces fonds à l'œuvre pour améliorer la santé masculine.»

L'organisme Cancer de la prostate Canada, le Plan d'action mondial de Movember et le Réseau canadien de la santé masculine, entre autres, bénéficieront des dons accumulés.

 
 

Dans Style

[an error occurred while processing this directive]

Dans Hommes

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

Chroniques

    [an error occurred while processing this directive]