Soyez dans le coup pour la saison froide

Mode hiver 2013 - Soyez dans le coup pour la saison froide

Photo Fotolia

Marie-Claude Forest

Entre les couleurs dernier cri, les styles de l'heure, le retour des tendances passées et des accessoires, il semble parfois impossible de tirer son épingle du jeu sans avoir fait une maîtrise en stylisme.

Afin d'augmenter l'efficacité de votre virée des boutiques, nous vous présentons quelques conseils pour votre garde-robe hiver 2013.

Au menu : campagne, chic, urbain, cowboy. Bref, un cocktail de saveurs mode qui effectue un retour aux années 90!

Campagne chic, preppy et cowboy urbain

Émilie Lambert-Roy, styliste spécialisée en mode masculine chez Les Effrontés, a une façon bien à elle de catégoriser les looks en vogue : campagne chic, preppy et cowboy urbain! Inspirant, non?

«Le campagne chic et le cowboy urbain se caractérisent beaucoup par le brun, le beige, l'ocre et le tweed, le velours, le suède, explique la styliste. Mais, c'est le velours côtelé qui est l'élément vedette de l'hiver. Le preppy, lui, axe son choix sur le costume trois-pièces ou le cardigan avec une chemise. Il aime les lignes épurées et il est tiré à quatre épingles».

Le campagne chic se distingue en portant un gros pull avec un veston de tweed et des jeans qui ne sont pas délavés. Il termine le look avec des bottes en suède. « Il est plus sophistiqué que le cowboy urbain qui lui est très décontracté, avec une chemise préusée à carreaux et des pantalons en velours côtelés », précise-t-elle.

Un des principes de base cette saison est d'oser quelque chose d'inattendu. Le look trop parfait est à mettre de côté.

Suite : Motifs, couleurs et incontournables


Vidéos

Photos