Des bottes d'hiver urbaines et tendances

Mode masculine - Des bottes d'hiver urbaines et tendances

Alexandra Nadeau Lessard

L'hiver approche à grands pas et vos pneus de voiture ne sont pas les seuls qui devront être chaussés pour affronter la saison froide. Pour vous aider à y voir clair, voici cinq suggestions de bottes d'hiver urbaines et tendances, pour tous les styles et toutes les occasions.

1. La botte utilitaire

D'inspiration militaire, la botte utilitaire est un essentiel de la saison. Lacée, en cuir avec une semelle en caoutchouc, le modèle Millouk de Floyd, disponible chez Little Burgundy, ajoutera une touche mode et masculine à vos tenues.

On la portera préférablement avec un jeans ou un pantalon étroit, puisqu'elle monte sur le mollet.

Disponible en gris moyen ou en cognac
Little Burgundy
160,00$

2. La botte chic

Chic et polyvalente, cette botte Geox saura s'agencer à vos tenues de bureau. En cuir noir, avec une fermeture éclair sur le côté, elle est sobre et intemporelle.

Prévoyez toutefois une chaussure d'intérieur au bureau. Et n'oubliez pas de la protéger : le sel et le calcium sont les pires ennemis de vos bottes d'hiver!

Disponible en noir
Browns
200,00$

3. La botte «Fabriquée au Québec»

Le look «hiver canadien» est à la mode ! Conçue pour nos hivers, la marque Sorel n'est plus seulement réservée à ceux qui souhaitent rester au chaud à tout prix.

Aujourd'hui, les bottes Sorel sont devenues un item tendance, qu'on retrouve dans les capitales de la mode comme Paris!

Toujours aussi chaudes, imperméables et à l'épreuve des intempéries, elles sont un choix gagnant, qui vous suivront plusieurs saisons.

Modèle Caribou
Sorel
170,00$

4. La botte décontractée

Idéale pour vos sorties de fin de semaine, cette botte urbaine et décontractée, offerte chez Aldo, saura vous plaire par son confort et son allure mode.

En cuir bordeaux, avec une doublure contrastante imprimée à carreaux, elle a l'allure d'une espadrille lacée hivernale. Portez- la avec un pantalon de velours côtelé et un pull en laine tressée. Succès garanti.

Disponible en Bordeaux et en Gris foncé
Aldo
150,00$

5. Le couvre-chaussure

Une option pour ceux qui ne sont confortables que dans leurs chaussures : les couvre-chaussures, ou shoe-claque.

Pourquoi ne pas délaisser les traditionnelles semelles noires en caoutchouc et opter pour une version colorée, qui a du style?

La marque norvégienne Swims, disponible chez Michel Brisson, offre une sélection colorée et inattendue de couvre-chaussures. Pratique, vous pourrez donc porter et protéger vos chaussures favorites, peu importe les conditions météorologique

Swims
Disponible chez Michel Brisson
Entre 99 et 129,00$

Aussi sur Canoe.ca: Top 5 des manteaux d'hiver


Vidéos

Photos