Agence QMI

Éduc'alcool s'invite pour la Saint-Patrick

Éduc'alcool s'invite pour la Saint-Patrick

Photo archives / Agence QMI

MONTRÉAL - Le grand défilé de la Saint-Patrick se mettra en branle dimanche dans les rues de Montréal, et même si la fête traditionnelle des Irlandais rime avec consommation d'alcool, l'organisme Éduc'alcool invite à la modération et propose son «Guide de survie».

La 193e édition du défilé s'ébranlera à midi au coin des rues du Fort et Sainte-Catherine Ouest, et le parcours se terminera au square Phillips. L'événement est considéré comme le plus ancien et l'un des plus importants en Amérique du Nord, selon les Sociétés irlandaises unies de Montréal.

Éduc'alcool rappelle quelques «sages conseils» afin de trinquer à la santé du saint patron sans terminer la journée trop éméché.

«Une bonne bouffe, c'est parfait pour ralentir l'absorption de l'alcool dans le sang. Autrement dit, manger en prenant un verre empêche de devenir trop pompette trop vite», suggère notamment le «Guide de survie».

L'organisation précise également «qu'un verre standard de Guinness (340 ml), un verre de vin standard (140 ml) ou une dose de fin whisky (1,5 oz), c'est du pareil au même quand on examine le volume d'alcool», une invitation à bien évaluer ce qui est ingéré.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et Éduc'alcool soulignent aussi l'importance de ne pas prendre le volant avec les facultés affaiblies et de bien planifier ses déplacements.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos