Dominic D. Matthews
Canoë

Qui sont les plus gros buveurs de whisky du monde?

Qui sont les plus gros buveurs de whisky du monde?

Où trouve-t-on les plus grands amateurs de whisky?Photo Fotolia

Dominic D. Matthews

Les Canadiens se trouvent dans le top 10 des plus grands buveurs du whisky au monde, mais ce sont les Français qui décrochent la palme d'or au classement avec une consommation annuelle moyenne de 2,15 litres par habitant.

C'est ce que révèle une infographie diffusée jeudi par la boîte de pub Bonial, à l'occasion de la Saint-Patrick, sur ce breuvage doré originaire d'Irlande et d'Écosse.

Dixièmes, les Canadiens consomment 1,19 litre par habitant par an, derrière l'Irlande et l'Inde à 1,24 litre.

Mais c'est ce dernier pays qui, en valeur absolue, en boit le plus, selon le site de nouvelles économiques Quartz. Les Indiens achètent en effet environ la moitié de la production globale.

Une curiosité: les Émirats arabes unis, où la consommation d'alcool est strictement contrôlée et interdite aux musulmans, figurent à la sixième place au classement. Les résidents du pays ingurgitent en moyenne 1,27 litre de whisky annuellement.

Les Américains se trouvent eux au troisième rang avec 1,41 litre par habitant.

À noter que le meilleur whisky au monde est canadien, selon La Bible du Whisky 2016, du journaliste Jim Murray. Il s'agit du Crown Royal Northern Harvest Rye, produit à Gimli, au Manitoba.

Voici le classement:

Aussi sur Canoe.ca:


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos