Canoë

Café Souvenir le jour, La Pêche aux Moules le soir

Café Souvenir le jour, La Pêche aux Moules le soir

Photo courtoisie

Le populaire bistro montréalais Café Souvenir, à Outremont, a revu et rafraîchi sa carte pour offrir à ses clients un tout autre restaurant le soir venu. Dès 16 h, il devient La Pêche aux Moules.

Depuis son ouverture en 1992, le Café Souvenir s'est forgé une solide réputation sur la rue Bernard pour ses déjeuners et ses dîners. À la fin de l'année dernière, le chef français Cédric Nieuviarts, qui avait eu un coup de cœur pour l'endroit, a évoqué avec les propriétaires son envie de lancer une moulerie à Montréal. L'idée les a emballés et ils ont décidé de développer le concept et d'en profiter pour se renouveler.

«Les moules ont toujours été une spécialité sur la rue Bernard, alors c'était une idée que nous avions nous-mêmes depuis un moment, a expliqué Melvin Lecoq, l'un des propriétaires du Café Souvenir. En même temps, c'était très important pour nous de garder nos habitués qui viennent le matin et le midi.»

C'est ainsi que le Café Souvenir reste tel qu'il est durant la journée, puis devient La Pêche aux Moules en soirée.

Les propriétaires ont également rafraîchi la décoration pour l'occasion, sans toutefois dénaturer les lieux.

Au menu? Des moules marinières, basquaises (tomates, poivrons, chorizo, oignon et piments d'Espelette), au curry de Madras (oignons, gingembre, curry de Madras, cannelle et lait de coco), à la provençale, ou au fromage bleu.

La Pêche aux Moules propose aussi une moule poutine ou encore la Bernard, où le fruit de mer est accompagné de pastis, de vin blanc, de fenouil, de prosciutto et de légumes.
Toutes les assiettes sont servies en casserole de 900 g avec des frites maison ou une salade en accompagnement.

La Pêche aux Moules
1261, avenue Bernard
Montréal

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos