Agence QMI

Burger King s'attaque au marché du hot-dog

Burger King s'attaque au marché du hot-dog

Photo Courtoisie / Burger King

MONTRÉAL - Désireuse de se renouveler, la chaîne de restauration rapide Burger King a décidé de briser avec sa tradition de 62 ans et présentera bientôt des hot-dogs à son menu.

La direction de la chaîne a dévoilé sa nouveauté mardi et elle sera offerte en deux versions à compter du 23 février, dans ses restaurants des États-Unis.

CNN Money indique que Burger King a testé son nouveau produit dans cinq marchés l'an dernier et qu'on a décidé d'aller de l'avant avec une vente à grande échelle constatant que les ventes avaient été plus fortes que ce qui avait été anticipé.

La mise en marché d'un produit supplémentaire est délicate parce qu'on doit s'assurer de ne pas affecter négativement les ventes totales et ainsi cannibaliser les ventes courantes de hamburgers, vendus plus cher.

Burger King exploite 7100 restaurants aux États-Unis. Avec ses deux nouveaux hot-dogs, la chaîne vient jouer dans les platebandes de concurrents bien établis. Une campagne de publicité sera aussi déployée tant à la télévision que dans les médias sociaux.

Il a toutefois été écarté de tenir un grand concours de mangeurs de hot-dogs.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Photos

Vidéos