Il y aura deux fêtes de la bière au Saguenay

En 2013 - Il y aura deux fêtes de la bière au Saguenay

 Photo Courtoisie


Elizabeth Dupont

SAGUENAY - C'est d'abord pour souligner les fêtes du 175e, mais aussi la Saint-Patrick, que le Salon des bières de Saguenay sera présenté du 14 au 16 mars, à l'Hôtel Le Montagnais. En lien direct avec le Festival des bières du monde de Saguenay, cet évènement sera l'occasion de découvrir de nouveaux produits.

C'est la toute première fois que les organisateurs du Festival des bières du monde de Saguenay présentent un deuxième évènement dans la même année.

Pas moins d'une trentaine d'exposants des produits de la bière, de même qu'un mini-volet de vins et spiritueux, attendent les visiteurs.

La liste de tous les participants et la programmation musicale en lien avec cette nouvelle activité seront dévoilées le 27 février, lors d'une conférence de presse.

Déjà, les organisateurs, prévoient qu'une centaine de bières des microbrasseries de la région et de tout le Québec, de même qu'une vingtaine de produits d'importation privée, seront au menu pour les festivaliers.

Il sera même possible de goûter avant tous les autres Québécois, aux toutes nouvelles bières estivales 2013 de certaines microbrasseries.

«On a décidé de lancer ce deuxième évènement, parce qu'il y avait une demande du côté des brasseurs du Québec. Les produits d'été des microbrasseries sortent en mars et comme la Saint-Patrick tombait pendant ce mois, ce moment était propice à ce type d'évènement», explique Robert Hakim, promoteur.

Il ajoute du même souffle que 34 microbrasseries seront présentes pendant le salon, qui pourrait revenir dans le futur, si la réponse est bonne du côté du public.

Ce nouveau salon se greffe à un évènement d'envergure, qui sera de retour cet été pour une 5e année.

Avec une popularité grandissante et une programmation des plus remplies, le Festival des bières du monde de Saguenay a accueilli 63 exposants proposant 250 bières différentes à 54 000 visiteurs, en 2012.

L'édition de cette année, présentée du 18 au 21 juillet promet de surprendre encore avec un nouveau volet sur la cuisson extérieure.

Une programmation musicale gratuite accompagne toujours le festival et plus de détails seront dévoilés plus tard cette année.

Comme pour le festival des bières du monde de Saguenay, la formule des coupons de consommation sera reprise.

Il sera possible dès le 15 février de se procurer des coupons en prévente, de même que le verre spécial de dégustation.

Les coupons et forfaits de prévente seront disponibles dans différents points, pour obtenir plus de détails, il suffit de se rendre au www.bieresdumonde.ca.

Vidéos

Photos